Sabotage à la mine du carreau de l’Oudon – nouveau parcours Baludik

Un jeu de piste numérique permettant de découvrir le patrimoine local au détour d’une ballade : c’est l’idée de l’application Baludik, à télécharger gratuitement pour la bonne cause !
Pas toujours simple dans les familles de préserver le dialogue lorsque tout le monde est absorbé par les écrans.
Pourtant, les outils numériques peuvent aussi être un moyen de renforcer les liens entre les générations. Les professionnels de la MDS de l’Anjou Bleu ont ainsi souhaité développer un accompagnement collectif innovant. L’objectif principal était en effet d’impliquer les familles dans la création d’un jeu collaboratif nécessitant de la communication et de la cohésion, au sein du groupe chargé de sa conception.
La Maison des Solidarités s’est associée au Foyer laïque d’éducation permanente (FLEP), à un chargé de mission d’Anjou Numérique et à l’office du tourisme de l’Anjou Bleu.
Ils ont également mis à contribution six familles du territoire pour élaborer ensemble, en tout juste six mois, un jeu de piste, à partir de l’application Baludik, pour vous emmener en balade et découvrir le patrimoine local.
Le périple imaginé nous fait voyager en 1912, à Segré, sur les sites de l’ancienne gare et de la mine de fer du carreau de l’Oudon pour résoudre l’enquête sur le sabotage qui a eu lieu sur ce site…
Ce parcours Baludik peut se faire en famille ou entre amis en téléchargeant l’application sur le Play Store.
À vous de jouer !