Offres d’emplois / candidature en ligne
Article mis à jour le 29 novembre 2024
La Commune de SEGRÉ-EN-ANJOU-BLEU, 18 000 habitants (15 communes déléguées), employant 250 agents, 4ème pôle économique de Maine-et-Loire, proche d’Angers (30 min), riche de nombreux équipements : centre aquatique, 10 complexes sportifs et un golf communal, centre culturel, cinéma, médiathèque, crèche … recherche (Cliquez sur l’offre ou les offres qui vous intéresse(nt))
Grade :
- Technicien
- Technicien principal 2ieme classe
- Technicien principal 1ere classe
Description de l’emploi
Dans des bureaux spacieux et entièrement rénovés, vous intégrerez le pôle Ingénierie composé de 6 personnes. Vous travailleriez dans une ambiance très conviviale en collaboration avec des personnes aux compétences multiples. Placé sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous piloterez l’ensemble des études techniques liées aux projets VRD. Vous assurerez le suivi des travaux et le respect des plannings d’intervention.
Missions principales
- Réaliser les études de faisabilité des projets de voirie envisagés par les élus
- Elaborer les pièces techniques et les programmes simplifiés pour les consultations de MOE et autres prestataires (SPS, Etude de sol, ITV, …) et rédiger les analyses des offres
- Accompagner les bureaux d’études sur les projets de rénovation urbaine, de création de lotissement, de gestion intégrée des Eaux pluviales,
- Assurer le suivi techniques et financier des projets et participer aux étapes de communication et de concertation
- Participer à l’élaboration du budget sur le volet VRD, proposer les études et travaux à réaliser, préparer les programmes de travaux
- Assurer un conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets.
- Être force de proposition auprès du DST
Profil de la personne
- Bac+2 en VRD ou d’une expérience professionnelle équivalente
- Maitrise des outils de bureautique et des logiciels de DAO (Autocad)
- Sens du relationnel et de la négociation
- Autonome, vous savez définir les priorités
- Permis B exigé
Informations complémentaires
- Possibilité de travailler sur 4,5j ou 4j une semaine sur 2
- Rémunération statutaire, prime mensuelle( IFSE) et annuelle (CIA), CNAS
- Télétravail possible
Pour tout renseignement : Monsieur Loris BERALDIN, directeur des services techniques, au 02 41 92 52 88.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, via le formulaire en ligne ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr avant le 28 décembre 2024
Missions principales :
Au sein du centre aquatique « Les Nautiles » (www.lesnautiles.fr), vous assurerez les missions suivantes :
- Surveillance des différents publics sur les différents bassins (intérieur/extérieur)
- Cours de natation (enfants et adultes), aquabike et assimilés, aquajump, aquagym, scolaires, bébés, jardin aquatique,
- Participation et conception d’animations
- Secours à personnes
- Mise en place et rangement journalier des équipements liés au poste de secours,
- Analyses et nettoyage de 1er niveau
Profil recherché :
- Diplôme à jour conférant le titre de Maitre Nageur Sauveteur
- Révision quinquennale du CAEPMNS à jour
- Révision annuelle du PSE1 à jour
Compétences requises :
- Capacité à travailler en autonomie
- Sens du travail en équipe
- Capacité à communiquer de façon claire et calme
Rémunération statutaire
Type de contrat : Fonctionnaire ou contractuel de droit public (3 ans)
Temps de travail : matinée et/ou soirée, rotation sur les weekends
Renseignements : Jonathan.gouessan@segreenanjoubleu.fr ou 02 41 61 96 14
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, via le formulaire en ligne ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr avant le 27 décembre 2024
Lieu de travail : Segré en Anjou Bleu
Type de poste : Vacance emploi
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Date du recrutement : Le plus rapidement possible
Missions principales :
Placé sous la responsabilité de : la Directrice des Accueils de Loisirs, vous assurerez les missions suivantes
- Descriptif des missions :
- Développement d’actions intra communales (communes déléguées) à destination du public 11/17 ans
- Accompagnement de projets de jeunes.
- Mise en place d’animations culturelles et manuelles au sein de l’Espace Jeunes et sur le territoire.
- Animation du temps méridien sur une école.
Expérience souhaitée : oui d’un an
Profil :
- BPJEPS Activités Physiques Pour Tous et/ou BPJEPS Loisirs Tout Public ou diplômes équivalents. Le BAFD ou Unité de Compétences Complémentaires Accueil collectif de mineurs serait un plus.
- Connaissances du public jeune, rigueur, disponibilité, discrétion, dynamisme, autonomie, capacité d’écoute et force de propositions.
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Permis B obligatoire (conduite de minibus : transport d’enfants)
Grade(s) de recrutement : Animateur territorial
Durée hebdomadaire de travail : 34 heures hebdomadaires, annualisées
Date limite de candidature : 20/12/2024
Contact pour tout renseignement : Thomas GILLET Responsable du service enfance jeunesse (tel : 02.41.92.52.54)
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, via le formulaire en ligne ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr.
Lieu de travail : Service petite enfance – Multi-accueil
Type de poste : Remplacement agent
Type de recrutement : fonctionnaire exclusivement, fonctionnaire ou contractuel de droit public
Date du recrutement : 01/01/2025
Missions principales :
En lien avec le fonctionnement du multi-accueil :
- Respecter la réglementation légale et les orientations définies par la commune nouvelle de Segré-en-Anjou-Bleu en contribuant à l’optimisation d’accueil du multi-accueil Récré à Lune
- Participer aux réunions inhérentes au service petite enfance (réunion de service, d’équipe ou groupes de travail)
- Collaborer avec le binôme de direction dans l’amélioration et le respect du cadre des projets de fonctionnement et pédagogique du multi-accueil
- Participer aux projets partenariaux mit en place sur le service petite enfance
- Accueillir et accompagner les stagiaires
En lien avec la dynamique d’équipe :
- Se saisir des outils de communication communs et au partage de situations inhérentes à la dynamique d’équipe ou d’accompagnement du public
- Solliciter l’accompagnement de l’éducateur de jeunes enfants, référent de section, en cas de difficultés particulières
- Participer au rangement, à l’entretien des locaux et du linge
- Appliquer les protocoles en lien avec les questions de sécurité et de santé
- Collaborer avec l’infirmière adjointe et le médecin de crèche à l’amélioration et au respect des protocoles de soins au sein de la section d’exercice
- Veiller au suivi des PAI, l’administration des médicaments sous ordonnance et aux transmissions des observations inhérentes aux questions de santé sur la section d’exercice (alimentation, hygiène, sommeil, …)
Auprès de l’entourage de l’enfant :
- Associer les familles à la vie de la structure
- Favoriser le dialogue et les échanges avec les familles dans une démarche de coéducation
Auprès des enfants :
- Contribuer à l’éveil et au bien-être de chaque enfant
- Accueillir et accompagner l’enfant au quotidien en veillant au respect de son rythme et de son niveau de développement
- Assurer une mission de prévention
- Collaborer avec l’éducateur de jeunes enfants, référent de section à l’observation des enfants dans la section d’exercice
- Alerter le binôme de direction en cas de suspicions de maladie ou de traumatisme chez l’enfant
Expérience souhaitée : non
Profil :
- Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
- Sens du travail en équipe
- Capacité d’écoute, d’observation et de remise en question
- Connaître et respecter les règles d’hygiène et de sécurité de la petite enfance
- Autonome dans l’accompagnement d’un groupe d’enfant
- Connaissance dans le développement psychomoteur et cognitif des enfants de moins de 3 ans
- Savoir repérer et analyser les besoins de l’enfant et de sa famille
Grade(s) de recrutement : Auxiliaire de puériculture principal 2è classe Echelon : 01
Durée hebdomadaire de travail : 35/35e
Date limite de candidature : 01/12/2024
Contact pour tout renseignement : Mme Claire Verdon , Directrice du Service Petite Enfance – 5 rue Gillier – 49500 SEGRE-EN-ANJOU BLEU., au 02 41 92 48 17.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, via le formulaire en ligne ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr.
Directeur adjoint ou directrice adjointe Espace Jeunes
Directeur périscolaire et référent pause méridienne / temps complet (35/35e annualisé)
Missions principales
Placé sous l’autorité de la Directrice des Accueils de Loisirs, vous assurerez les missions suivantes :
- Développement d’actions intra communales (communes déléguées) à destination du public 11/17 ans
- Accompagnement de projets de jeunes.
- Mise en place d’animations sportives, culturelles et manuelles au sein de l’Espace Jeunes et sur le territoire de la Commune de Segré-en-Anjou Bleu.
- Direction d’un multisite périscolaire et référente pause méridienne sur une école avec trois sites
- Remplacement ponctuel en animations et directions.
Profil recherché
BPJEPS ou diplômes équivalents avec BAFD ou Unité de Compétences Complémentaires Accueil collectif de mineurs
Connaissances du public jeune, rigueur, disponibilité, discrétion, dynamisme, autonomie, capacité d’écoute et force de propositions.
Maîtrise de l’outil informatique.
Permis B obligatoire (conduite de minibus : transport d’enfants)
Expérience dans le domaine souhaitée (1 an)
Cadre statutaire
Cadre d’emplois : animateur territorial
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-bleu via le formulaire en ligne ci-dessous
ou par courrier postal : Mairie — 1 rue de la Madeleine — CS 40147 – 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU ou par email : rh(at)segreenanjoubleu.fr
Pour tout renseignement : M. Thomas GILLET, responsable du service, au 02 41 92 52 54.