Offres d’emplois / candidature en ligne
Article mis à jour le 29 novembre 2024
La Commune de SEGRÉ-EN-ANJOU-BLEU, 18 000 habitants (15 communes déléguées), employant 250 agents, 4ème pôle économique de Maine-et-Loire, proche d’Angers (30 min), riche de nombreux équipements : centre aquatique, 10 complexes sportifs et un golf communal, centre culturel, cinéma, médiathèque, crèche … recherche (Cliquez sur l’offre ou les offres qui vous intéresse(nt))
Cadre d’emploi : Attaché ou Rédacteur territorial ; Assistant socio-éducatif (h/f)
Missions principales
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez les missions suivantes :
- Encadrement du service social/CCAS
- Service social : instruction des demandes d’aides légales et facultatives, instruction des demandes RSA, FSL et domiciliation.
- Centre Communal d’Action Sociale : convocations, compte-rendu, délibérations, courriers, suivi administratif, élaboration du budget, suivi des dépenses et recettes
- Service Logement social : accompagnement des élus dans la réflexion sur la politique de logement social à l’échelle de la commune nouvelle – Suivi des demandes de logement social – Suivi des propositions aux bailleurs et aux demandeurs – Interlocuteur des bailleurs sociaux
- Quotient familial : accompagnement des élus dans la réflexion sur la mise en œuvre du quotient familial, réception des familles, examen des dossiers, suivi des remboursements aux organismes extérieurs
- Suivi des dossiers d’habitat indigne : suivi des signalements, organisation des visites, courriers aux propriétaires et/ou locataires, élaboration des procédures de suivi, participation aux réunions et aux visites, contacts avec l’ARS, la DDT et le Département, en collaboration avec la DGS et le Maire
- Accompagnement des élus dans leur réflexion sur la mise en œuvre d’une politique sociale y compris le logement social
- Partenariats avec les institutions et les associations à caractère social
- Préparation des dossiers vus en CCAPEX (expulsions locatives)
- Mise en œuvre des actions à destination des personnes âgées
- Suivi des Plans Canicule et Grand Froid
- Suivi des commissions relevant du service
- Veille juridique
Profil de la personne
- Niveau minimum BAC + 3 et expérience dans le domaine
- Connaissances souhaitées en finances publiques, droit social et droit public
- Gestion d’équipe (2 agents)
- Qualités relationnelles indispensables
- Capacité à gérer les dossiers complexes
- Autonomie, rigueur et discrétion indispensables
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Poste à pourvoir le 1er juin 2025
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine — 49 500 SEGRE EN ANJOU BLEU via le formulaire en ligne avant le 9 février 2025.
Pour tout renseignement : Madame Frédérique PASSELANDE au 02 41 92 29 54 ou par mail frederique.passelande@segreenanjoubleu.fr.
Grade :
- Technicien
- Technicien principal 2ieme classe
- Technicien principal 1ere classe
Description de l’emploi
Dans des bureaux spacieux et entièrement rénovés, vous intégrerez le pôle Ingénierie composé de 6 personnes. Vous travailleriez dans une ambiance très conviviale en collaboration avec des personnes aux compétences multiples. Placé sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous piloterez l’ensemble des études techniques liées aux projets VRD. Vous assurerez le suivi des travaux et le respect des plannings d’intervention.
Missions principales
- Réaliser les études de faisabilité des projets de voirie envisagés par les élus
- Elaborer les pièces techniques et les programmes simplifiés pour les consultations de MOE et autres prestataires (SPS, Etude de sol, ITV, …) et rédiger les analyses des offres
- Accompagner les bureaux d’études sur les projets de rénovation urbaine, de création de lotissement, de gestion intégrée des Eaux pluviales,
- Assurer le suivi techniques et financier des projets et participer aux étapes de communication et de concertation
- Participer à l’élaboration du budget sur le volet VRD, proposer les études et travaux à réaliser, préparer les programmes de travaux
- Assurer un conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets.
- Être force de proposition auprès du DST
Profil de la personne
- Bac+2 en VRD ou d’une expérience professionnelle équivalente
- Maitrise des outils de bureautique et des logiciels de DAO (Autocad)
- Sens du relationnel et de la négociation
- Autonome, vous savez définir les priorités
- Permis B exigé
Informations complémentaires
- Possibilité de travailler sur 4,5j ou 4j une semaine sur 2
- Rémunération statutaire, prime mensuelle( IFSE) et annuelle (CIA), CNAS
- Télétravail possible
Pour tout renseignement : Monsieur Loris BERALDIN, directeur des services techniques, au 02 41 92 52 88.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, via le formulaire en ligne ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr avant le 28 décembre 2024
Missions principales :
Au sein du centre aquatique « Les Nautiles » (www.lesnautiles.fr), vous assurerez les missions suivantes :
- Surveillance des différents publics sur les différents bassins (intérieur/extérieur)
- Cours de natation (enfants et adultes), aquabike et assimilés, aquajump, aquagym, scolaires, bébés, jardin aquatique,
- Participation et conception d’animations
- Secours à personnes
- Mise en place et rangement journalier des équipements liés au poste de secours,
- Analyses et nettoyage de 1er niveau
Profil recherché :
- Diplôme à jour conférant le titre de Maitre Nageur Sauveteur
- Révision quinquennale du CAEPMNS à jour
- Révision annuelle du PSE1 à jour
Compétences requises :
- Capacité à travailler en autonomie
- Sens du travail en équipe
- Capacité à communiquer de façon claire et calme
Rémunération statutaire
Type de contrat : Fonctionnaire ou contractuel de droit public (3 ans)
Temps de travail : matinée et/ou soirée, rotation sur les weekends
Renseignements : Jonathan.gouessan@segreenanjoubleu.fr ou 02 41 61 96 14
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu — 1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, via le formulaire en ligne ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr avant le 27 décembre 2024
Directeur adjoint ou directrice adjointe Espace Jeunes
Directeur périscolaire et référent pause méridienne / temps complet (35/35e annualisé)
Missions principales
Placé sous l’autorité de la Directrice des Accueils de Loisirs, vous assurerez les missions suivantes :
- Développement d’actions intra communales (communes déléguées) à destination du public 11/17 ans
- Accompagnement de projets de jeunes.
- Mise en place d’animations sportives, culturelles et manuelles au sein de l’Espace Jeunes et sur le territoire de la Commune de Segré-en-Anjou Bleu.
- Direction d’un multisite périscolaire et référente pause méridienne sur une école avec trois sites
- Remplacement ponctuel en animations et directions.
Profil recherché
BPJEPS ou diplômes équivalents avec BAFD ou Unité de Compétences Complémentaires Accueil collectif de mineurs
Connaissances du public jeune, rigueur, disponibilité, discrétion, dynamisme, autonomie, capacité d’écoute et force de propositions.
Maîtrise de l’outil informatique.
Permis B obligatoire (conduite de minibus : transport d’enfants)
Expérience dans le domaine souhaitée (1 an)
Cadre statutaire
Cadre d’emplois : animateur territorial
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-bleu via le formulaire en ligne ci-dessous
ou par courrier postal : Mairie — 1 rue de la Madeleine — CS 40147 – 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU ou par email : rh(at)segreenanjoubleu.fr
Pour tout renseignement : M. Thomas GILLET, responsable du service, au 02 41 92 52 54.